Formation bien se connaître pour bien vendre

Définition

Le modèle DISC est un outil d’évaluation comportementale qui classe les individus selon quatre principaux styles de comportement : Dominant (D), Influent (I), Stable (S) et Consciencieux (C). Chaque style est associé à des traits distincts qui influencent la manière dont les individus interagissent, communiquent et prennent des décisions.

Bien se connaître selon le modèle DISC est essentiel pour bien vendre car cela permet aux professionnels de comprendre leurs propres préférences comportementales ainsi que celles de leurs clients. En identifiant leur style de communication naturel et en apprenant à s’adapter aux styles de communication des clients, les vendeurs peuvent établir des relations plus efficaces et personnalisées.
Ils peuvent ajuster leur approche de vente en fonction des besoins et des préférences de chaque client, ce qui favorise une communication plus fluide, une meilleure compréhension mutuelle et, ultimement, des ventes plus réussies.

Les éléments clés de notre formation

  • PROGRAMME
  • MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • POUR QUI ?
  • DURÉE
  • PRÉREQUIS
  • TARIF
  • Identifier et comprendre son style de communication.
  • Découvrir l’impact de votre style comportemental.
  • Décoder le style de communication de son/ses interlocuteur(s).
  • Adopter une communication efficace et positive.
  • Réussir ses entretiens commerciaux.
  • Développer son agilité commerciale.
Le modèle DISC
  • Connaître l’origine du modèle.
  • Comprendre la logique du modèle.
  • Faire la différence entre comportement et moteurs.
  • Les erreurs à ne pas commettre.

 

Les 4 styles de comportement
  • Comprendre le lien entre les styles de communication et les couleurs associées.
  • Identifier son style de communication.
  • Faire la différence entre style naturel et style adapté.

 

Les caractéristiques de chaque profil
  • Comprendre et savoir identifier les caractéristiques de chaque profil.
  • Quels sont les comportements visibles (gestuelle, voix, attitude, regard …)
  • Analyse de son propre profil.

 

La communication associée à chaque profil
  • Comment communiquer avec chaque profil.
  • Quels sont les mots à utiliser/à éviter.

 

Les réactions de chaque profil en situation extrême
  • Comment réagit chaque profil en situation de stress.
  • Les leviers d’action.
Méthodes pédagogiques et outils :
  • Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, les participants réaliseront différents exercices (post-it, jeu de cartes, mise en situation).
  • A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

 

Modalités d'évaluation initiale et finale :
  • Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
  • A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.

Toute personne qui souhaite développer une communication positive et efficace dans le cadre de son activité.

1 jour.

En amont de cette formation, les participants réaliseront un questionnaire leur permettant de connaître leur style de communication (modèle DISC).

  • A partir de 1 600€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
  • Questionnaire DISC : 100€HT par personne.
  • Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
  • Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.

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Notre équipe est là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter.

Notre formation DISC ou bien se connaître pour bien vendre

La formation DISC ou « Bien se connaître pour bien vendre » vise à permettre aux professionnels de comprendre l’impact de leur style de communication sur leur performance en vente. Elle consiste à étudier le modèle DISC, qui identifie quatre styles de comportement : Dominant, Influent, Stable et Consciencieux. Les participants apprennent à associer ces styles de comportement à des couleurs représentatives, facilitant ainsi la compréhension et l’application pratique du modèle.

En identifiant leur propre style de communication et en distinguant entre leur style naturel et leur style adapté, les professionnels acquièrent une conscience accrue de leurs forces et de leurs défis en tant que vendeurs. Ils apprennent également les caractéristiques de chaque profil DISC et la manière de communiquer efficacement avec chaque type de client.
Cette formation DISC aborde les réactions typiques de chaque profil en situation extrême, ce qui permet aux professionnels de mieux anticiper et gérer les défis potentiels lors de leurs interactions avec les clients.

Chez LD Business Développement, nous comprenons l’importance de cette approche holistique pour votre succès commercial. C’est pourquoi nous proposons ce programmes de formation sur le modèle DISC pour vous aider à développer une connaissance approfondie de vous-même et de vos interlocuteurs, ainsi qu’à mettre en pratique ces compétences de manière efficace lors de vos entretiens commerciaux.

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr