Développer une posture de manager coach

  • PROGRAMME
  • MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • POUR QUI ?
  • DURÉE
  • PRÉREQUIS
  • TARIF
  • Connaître et maîtriser les comportements et actions du manager coach.
  • Développer une posture « d’entraîneur » de son équipe.
  • Développer les compétences de ses collaborateurs, de son équipe.
  • Fixer des plans de progrès individualisés.
La posture de coach
  • Savoir observer, analyser les niveaux individuels en situation de vente.
  • Donner le sens à l’action de coaching et obtenir l’adhésion.
  • Déterminer les actions à mettre en œuvre.

 

La posture d’entraîneur
  • S’autodiagnostiquer : grille de positionnement.
  • Identifier les forces et les faiblesses de son positionnement.

 

 

Les techniques d’accompagnement
Les jeux de rôles
  • Maîtriser les principes et les étapes d’une séance jeu de rôles.
  • Réaliser des prises de notes en training.
  • Réaliser des debriefs efficaces et factuels.
  • Utiliser la vidéo lors des jeux de rôles.
  • Découvrir les variantes des jeux de rôles : training rebond, training STOP & GO, training relais.

 

Les quick trainings
  • Connaître et maîtriser l’animation d’un quick training.

 

Les visites accompagnées
  • Préparer la visite et définir le point de méthode observé.
  • Observer en situation.
  • Débriefer suite à la visite accompagnée.

 

Le coaching sur affaires
  • Challenger le vendeur sur son niveau de maîtrise du projet
  • Avoir un debrief miroir et fixer des actions commerciales

 

Fixer un plan de progrès individuel
  • Partager le diagnostic.
  • Engager le collaborateur.
  • Coconstruire les actions et le calendrier d’actions.
Méthodes pédagogiques et outils :
  • Formation opérationnelle au cours de laquelle les participants expérimenteront les apports de méthode au travers de mises en situation facilitant la prise de conscience et l’appropriation.
  • A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

 

Modalités d'évaluation initiale et finale :
  • Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
  • A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.

Pour les managers d’équipes commerciales.

2 jours.

Cette formation nécessite comme prérequis d’avoir suivi les formations « Développer une posture de manager leader » –  « Développer une posture de manager business driver ».

  • A partir de 3 200€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
  • Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
  • Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.

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ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr