Formation connaître ses facteurs de motivation

Définition

Les facteurs de motivation englobent les différentes approches ou méthodes adoptées par les professionnels afin de susciter et de maintenir leurs motivations. Ces facteurs peuvent revêtir diverses formes, telles que la reconnaissance des performances individuelles, les perspectives d’évolution professionnelle, la promotion d’un environnement de travail positif, les opportunités de développement personnel, la définition claire des objectifs, la délégation appropriée des responsabilités et la rétroaction constructive, parmi d’autres.

Ces facteurs constituent des leviers utilisés pour stimuler et dynamiser. Cela contribue à renforcer l’engagement, à accroître la productivité et à améliorer la satisfaction au travail.

Les éléments clés de notre formation

  • PROGRAMME
  • MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • POUR QUI ?
  • DURÉE
  • PRÉREQUIS
  • TARIF
  • Identifier et comprendre ses facteurs de motivation.
  • Communiquer avec efficacité.
  • Convaincre et persuader.
  • Réussir ses entretiens commerciaux.
  • Développer son agilité commerciale.
Le modèle WPMOT
  • Connaître l’origine du modèle SPRANGER.
  • Comprendre la logique du modèle.
  • Quelles sont nos croyances.
  • Faire la différence entre comportement et moteurs.
  • Les erreurs à ne pas commettre.

 

Les 7 attitudes WPMOT
  • Identifier les 7 attitudes WPMOT.
  • Quelles sont les attitudes observables, les forces et les limites.

 

Les 14 moteurs de comportement
  • Comprendre et savoir identifier les 14 moteurs de comportement.
  • Identifier les caractéristiques de chaque moteur.
  • Comprendre les notions d’attitude motrice, de réserve et d’indifférence.

 

La communication associée à chaque profil
  • Comment communiquer avec chaque profil.
  • Quels sont les mots à utiliser/à éviter.

 

Les facteurs de stress ou d’insatisfaction de chaque profil
  • Comment réagit chaque profil en situation de stress.
  • Les leviers d’action.
Méthodes pédagogiques et outils :
  • Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, les participants réaliseront différents exercices (post-it, jeu de cartes, mise en situation).
  • A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

 

Modalités d'évaluation initiale et finale :
  • Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
  • A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.

Toute personne qui souhaite développer, dans le cadre de son activité, une communication positive et efficace fondée sur la connaissance de soi.

1 jour.

En amont de cette formation, les participants réaliseront un questionnaire leur permettant de connaître leurs facteurs de motivation (modèle WPMOT).

  • A partir de 1 600€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
  • Questionnaire WPMOT : 100€HT par personne.
  • Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
  • Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.

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Notre formation Connaître ses facteurs de motivation

La formation sur les facteurs de motivation vise à guider les professionnels dans l’exploration et l’utilisation de leurs motivations internes pour améliorer leurs performances professionnelles. Fondée sur une compréhension approfondie du modèle WPMOT, inspiré de la théorie des motivations de Spranger, cette formation offre aux participants un aperçu complet des mécanismes de motivation.

Elle met en lumière les 7 attitudes WPMOT, permettant aux participants de mieux saisir leurs propres attitudes ainsi que leurs forces et leurs faiblesses. En outre, elle explore les 14 moteurs de comportement qui influencent les actions et les décisions des professionnels dans le domaine de la vente.

Un aspect crucial de cette formation est la communication adaptée à chaque profil WPMOT, aidant ainsi les professionnels à ajuster leur approche en fonction des motivations de leur équipe. Enfin, elle examine les facteurs de stress ou de mécontentement liés à chaque profil, fournissant des conseils pratiques pour anticiper et surmonter les obstacles potentiels.

Chez LD Business Développement, nous reconnaissons l’importance de développer une compréhension approfondie des facteurs de motivation. C’est pourquoi nous proposons ce programme de formation sur mesure conçus pour aider les professionnels à développer ces compétences essentielles et à les appliquer efficacement dans leur quotidien professionnel.

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr