Bien se connaître pour bien vendre

Bien se connaître pour bien vendre

  • Identifier et comprendre son style de communication.
  • Découvrir l’impact de votre style comportemental.
  • Décoder le style de communication de son/ses interlocuteur(s).
  • Adopter une communication efficace et positive.
  • Réussir ses entretiens commerciaux.
  • Développer son agilité commerciale.
Le modèle DISC
  • Connaître l’origine du modèle.
  • Comprendre la logique du modèle.
  • Faire la différence entre comportement et moteurs.
  • Les erreurs à ne pas commettre.
Les 4 styles de comportement
  • Comprendre le lien entre les styles de communication et les couleurs associées.
  • Identifier son style de communication.
  • Faire la différence entre style naturel et style adapté.
Les caractéristiques de chaque profil
  • Comprendre et savoir identifier les caractéristiques de chaque profil.
  • Quels sont les comportements visibles (gestuelle, voix, attitude, regard …)
  • Analyse de son propre profil.
La communication associée à chaque profil
  • Comment communiquer avec chaque profil.
  • Quels sont les mots à utiliser/à éviter.
Les réactions de chaque profil en situation extrême
  • Comment réagit chaque profil en situation de stress.
  • Les leviers d’action.

Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, les participants réaliseront différents exercices (post-it, jeu de cartes, mise en situation).

Toute personne qui souhaite développer une communication positive et efficace dans le cadre de son activité.

1 jour.

En amont de cette formation, les participants réaliseront un questionnaire leur permettant de connaître leur style de communication (modèle DISC).

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