Développer une posture de manager coach
- OBJECTIFS
- PROGRAMME
- MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- POUR QUI ?
- DURÉE
- PRÉREQUIS
- TARIF
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-rocket","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-graduation-cap","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-arrows-alt","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"dashicons dashicons-admin-users","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-clock-o","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-address-card-o","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-euro","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
- Connaître et maîtriser les comportements et actions du manager coach.
- Développer une posture « d’entraîneur » de son équipe.
- Développer les compétences de ses collaborateurs, de son équipe.
- Fixer des plans de progrès individualisés.
La posture de coach
- Savoir observer, analyser les niveaux individuels en situation de vente.
- Donner le sens à l’action de coaching et obtenir l’adhésion.
- Déterminer les actions à mettre en œuvre.
La posture d’entraîneur
- S’autodiagnostiquer : grille de positionnement.
- Identifier les forces et les faiblesses de son positionnement.
Les techniques d’accompagnement
Les jeux de rôles
- Maîtriser les principes et les étapes d’une séance jeu de rôles.
- Réaliser des prises de notes en training.
- Réaliser des debriefs efficaces et factuels.
- Utiliser la vidéo lors des jeux de rôles.
- Découvrir les variantes des jeux de rôles : training rebond, training STOP & GO, training relais.
Les quick trainings
- Connaître et maîtriser l’animation d’un quick training.
Les visites accompagnées
- Préparer la visite et définir le point de méthode observé.
- Observer en situation.
- Débriefer suite à la visite accompagnée.
Le coaching sur affaires
- Challenger le vendeur sur son niveau de maîtrise du projet
- Avoir un debrief miroir et fixer des actions commerciales
Fixer un plan de progrès individuel
- Partager le diagnostic.
- Engager le collaborateur.
- Coconstruire les actions et le calendrier d’actions.
Méthodes pédagogiques et outils :
- Formation opérationnelle au cours de laquelle les participants expérimenteront les apports de méthode au travers de mises en situation facilitant la prise de conscience et l’appropriation.
- A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.
Modalités d'évaluation initiale et finale :
- Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
- A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
- A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.
Pour les managers d’équipes commerciales.
2 jours.
Cette formation nécessite comme prérequis d’avoir suivi les formations « Développer une posture de manager leader » – « Développer une posture de manager business driver ».
- A partir de 3 200€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
- Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
- Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.
Télécharger la fiche programme
Nous vous conseillons en complément le module suivant :
Nous contacter
ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr