Avez-vous la bonne parade ?

La bonne parade

Pour réussir vos actions de prospection, vente et négociation, vous devez utiliser la bonne PARADE (Préparé, Assertif, Régulier, Agile, Déterminé et Entraîné).

Préparé : le succès de toute action commerciale réside dans une bonne préparation ! En effet l’improvisation est le plus court chemin vers l’échec. Vous devez préparer vos arguments commerciaux, préparer les réponses aux objections les plus fréquentes, maîtriser vos offres ainsi que votre environnement concurrentiel, être capable de transformer les caractéristiques de vos produits en bénéfices pour vos clients et prospects …

Assertif : en vente, on ne communique pas seulement pour dire, mais pour agir sur son interlocuteur. Il faut que vous soyez assertif afin de pouvoir exprimer de façon claire et précise votre opinion, tout en respectant l’opinion de votre client ou prospect. En vente, les comportements tels que l’agressivité, la fuite ou la manipulation sont à proscrire !

Régulier : vous devez tous les jours mettre en pratique vos connaissances et vos compétences. C’est en pratiquant de façon régulière que vos développerez des réflexes, des automatismes, qui vous permettront d’augmenter votre efficacité.

Agile : l’agilité est le bon équilibre entre votre maîtrise des techniques de vente et votre capacité, en fonction de la situation client, d’utiliser la méthode la plus efficace. Il s’agit de développer son intelligence commerciale.

Déterminé : vous devez tout au long de l’action commerciale rester concentré sur votre ou vos objectifs de vente. Même si le chemin que vous empruntez diffère de ce que vous aviez prévu (agilité commerciale), il faut que vous gardiez en tête votre destination : l’objectif.

Entraîné : la pratique régulière de training permet de vous rassurer sur votre capacité à maîtriser les techniques de vente, de plus le debrief réalisé par votre manager (ou consultant) vous permettra d’identifier vos forces et vos axes d’amélioration et ainsi déterminer un plan de progrès personnel afin de développer vos compétences. Et enfin, il vaut mieux se tromper lors d’un training que chez son prospect ou client !!

Maintenant, vous avez la bonne PARADE pour réussir vos prochaines actions de vente.

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