Augmenter l’impact de ses propositions commerciales

Augmenter l’impact de ses propositions commerciales

  • Connaître les fondamentaux de la rédaction d’une proposition commerciale.
  • Maîtriser les méthodes pour élaborer une structure de proposition commerciale.
  • Analyser ses propositions commerciales.
Les objectifs d’une proposition commerciale
  • Faire la différence entre devis et proposition commerciale.
  • Capitaliser sur les informations obtenues lors de la phase de découverte.
  • Identifier ce qui est important pour les prospects/clients.
La structure d’une proposition commerciale impactante
  • Connaître les étapes clés de la structure de proposition commerciale.
  • Définir son plan de proposition commerciale.
Construire une proposition lisible et attractive
  • Construire des titres accrocheurs.
  • Concevoir des visuels impactants.
  • Adapter sa proposition commerciale en fonction des interlocuteurs clés du projet.
Savoir analyser ses propositions commerciales
  • Grille de lecture pour évaluer ses propositions commerciales.

Pendant la formation et les exercices de mise en application, les participants travailleront à partir de leurs propres propositions commerciales.

Toute personne devant construire des propositions commerciales (vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial, manager commercial, dirigeant d’entreprise).

1 jour.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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