Augmenter l’impact de ses propositions commerciales

  • PROGRAMME
  • MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • POUR QUI ?
  • DURÉE
  • PRÉREQUIS
  • TARIF
  • Connaître les fondamentaux de la rédaction d’une proposition commerciale.
  • Maîtriser les méthodes pour élaborer une structure de proposition commerciale.
  • Analyser ses propositions commerciales.
Les objectifs d’une proposition commerciale
  • Faire la différence entre devis et proposition commerciale.
  • Capitaliser sur les informations obtenues lors de la phase de découverte.
  • Identifier ce qui est important pour les prospects/clients.

 

La structure d’une proposition commerciale impactante
  • Connaître les étapes clés de la structure de proposition commerciale.
  • Définir son plan de proposition commerciale.

 

Construire une proposition lisible et attractive
  • Construire des titres accrocheurs.
  • Concevoir des visuels impactants.
  • Adapter sa proposition commerciale en fonction des interlocuteurs clés du projet.

 

Savoir analyser ses propositions commerciales
  • Grille de lecture pour évaluer ses propositions commerciales.
Méthodes pédagogiques et outils :
  • Pendant la formation et les exercices de mise en application, les participants travailleront à partir de leurs propres propositions commerciales.
  • A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

 

Modalités d'évaluation initiale et finale :
  • Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
  • A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.

Toute personne devant construire des propositions commerciales (vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial, manager commercial, dirigeant d’entreprise).

1 jour.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

  • A partir de 1 600€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
  • Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
  • Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.

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ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr