Soutenir efficacement ses propositions commerciales

  • PROGRAMME
  • MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • POUR QUI ?
  • DURÉE
  • PRÉREQUIS
  • TARIF
  • Connaître les enjeux de la soutenance commerciale.
  • Maîtriser les techniques d’argumentation commerciale.
  • Développer une communication positive et efficace.
  • S’adapter à son/ses interlocuteur(s).
  • Augmenter son taux de concrétisation.
Les objectifs de la soutenance commerciale
  • Connaître les étapes clés d’une soutenance commerciale.
  • Préparer ses soutenances commerciales.
  • Maîtriser l’argumentation commerciale.

 

Bien se connaître pour bien communiquer
  • Identifier son style de communication.
  • Connaître les comportements classiques dans le cadre d’une communication.
  • Décoder le style de communication de son/ses interlocuteur(s).
  • Développer son assertivité.

 

Adapter sa communication à son auditoire
  • Les mots à utiliser - les mots à éviter.
  • Etre force de conviction.
  • Interagir avec les interlocuteurs présents
  • Traiter les objections clients.
  • Engager le client vers la signature.
Méthodes pédagogiques et outils :
  • Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, les participants réaliseront différents trainings (jeux de rôles).
  • A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

 

Modalités d'évaluation initiale et finale :
  • Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
  • A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.

Toute personne devant soutenir des propositions commerciales (vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial, manager commercial, dirigeant d’entreprise).

1 jour.

En amont de cette formation, les participants réaliseront un questionnaire leur permettant de connaître leur style de communication (modèle DISC).

  • A partir de 1 600€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
  • Questionnaire DISC : 100€HT par personne.
  • Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
  • Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.

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ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr