Soutenir efficacement ses propositions commerciales
- OBJECTIFS
- PROGRAMME
- MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- POUR QUI ?
- DURÉE
- PRÉREQUIS
- TARIF
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-rocket","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-graduation-cap","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-arrows-alt","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"dashicons dashicons-admin-users","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-clock-o","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-address-card-o","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
{"indvid_tabs_title_font_clr":"","indvid_tabs_title_bg_clr":"","tabs_title_icon":"fa fa-euro","indvid_tabs_title_icon_clr":"","tabs_desc_font_clr":"#000000","tabs_desc_bg_clr":"#ffffff"}
- Connaître les enjeux de la soutenance commerciale.
- Maîtriser les techniques d’argumentation commerciale.
- Développer une communication positive et efficace.
- S’adapter à son/ses interlocuteur(s).
- Augmenter son taux de concrétisation.
Les objectifs de la soutenance commerciale
- Connaître les étapes clés d’une soutenance commerciale.
- Préparer ses soutenances commerciales.
- Maîtriser l’argumentation commerciale.
Bien se connaître pour bien communiquer
- Identifier son style de communication.
- Connaître les comportements classiques dans le cadre d’une communication.
- Décoder le style de communication de son/ses interlocuteur(s).
- Développer son assertivité.
Adapter sa communication à son auditoire
- Les mots à utiliser - les mots à éviter.
- Etre force de conviction.
- Interagir avec les interlocuteurs présents
- Traiter les objections clients.
- Engager le client vers la signature.
Méthodes pédagogiques et outils :
- Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, les participants réaliseront différents trainings (jeux de rôles).
- A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.
Modalités d'évaluation initiale et finale :
- Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
- A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
- A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.
Toute personne devant soutenir des propositions commerciales (vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial, manager commercial, dirigeant d’entreprise).
1 jour.
En amont de cette formation, les participants réaliseront un questionnaire leur permettant de connaître leur style de communication (modèle DISC).
- A partir de 1 600€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
- Questionnaire DISC : 100€HT par personne.
- Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
- Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.
Télécharger la fiche programme
Nous vous conseillons en complément le module suivant :
Nous contacter
ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr