Développer son business grâce aux réseaux sociaux

  • PROGRAMME
  • MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • POUR QUI ?
  • DURÉE
  • PRÉREQUIS
  • TARIF
  • Comprendre l’impact du digital sur les relations commerciales.
  • Développer une stratégie digitale.
  • Construire ou optimiser son profil Linkedln.
  • Augmenter son nombre de clients.
Le social selling
  • L’évolution du social selling.
  • Les principales fonctions des réseaux.
  • Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
  • Déterminer sa stratégie de social selling.
  • Communiquer sur les réseaux : les règles d’or, les erreurs à ne pas commettre.

 

Etre au clair avec les différents réseaux sociaux
  • Panorama des réseaux sociaux.
  • Leurs différents intérêts dans une stratégie commerciale.
  • Diagnostiquer ses besoins et définir ses objectifs de networking.

 

LinkedIn
  • Les différents acteurs et interactions.
  • Les types de contact et leur interconnexion.
  • Les liens forts – les liens faibles.
  • Les types d’actions possibles sur LinkedIn.
  • Créer un profil accrocheur (Comment optimiser son profil).
  • Définir sa stratégie de contenu.
  • Comment développer son réseau (Ciblage) ?
  • Comment et quand interagir avec son réseau ?
  • Publier sur LinkedIn.
  • Faire la différence entre profils et page entreprise.
  • Les erreurs à éviter.
Méthodes pédagogiques et outils :
  • Formation opérationnelle au cours de laquelle les participants construiront leur profil LinkedIn, et mettront en pratique les apports théoriques.
  • A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

 

Modalités d'évaluation initiale et finale :
  • Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
  • A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.

Toute personne souhaitant développer une stratégie commerciale digitale (vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial, manager commercial, dirigeant d’entreprise).

1 jour.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • A partir de 1 600€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
  • Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
  • Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.

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ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr