La prospection téléphonique

La prospection téléphonique

  • Maîtriser les techniques du rendez-vous téléphonique.
  • Construire un argumentaire efficace.
  • Franchir les barrages.
  • Obtenir des rendez-vous.
Préparer et organiser sa prospection
  • Définir sa cible : exploiter les informations clients, identifier les interlocuteurs, définir objectifs et priorités
  • Fixer un timing des appels
  • Préparer des argumentaires percutants
Franchir les barrages
  • Accueil, standard, secrétariat : les comportements efficaces
Susciter l’intérêt dès les premiers instants
  • Apporter une touche personnelle au contact
  • Réussir la phase d’accroche
  • Utiliser des expressions et des mots pertinents
  • Communiquer de façon persuasive
Traiter les objections
  • Les techniques de traitement des objections face aux blocages et résistances
Engager le client et obtenir le rendez-vous
  • Proposer rapidement le rendez-vous et valoriser le bénéfice
  • Utiliser les techniques de prise de rendez-vous efficaces
  • Rebondir sur les objections pour engager le client
Conclure positivement l’entretien
  • Maîtriser ses émotions
  • Se mettre en condition avant l’entretien
  • Gérer son propre stress
  • Faire face à l’agressivité

Au cours de la formation, les participants seront mis en situation (jeu de rôles, appels sur fichier de prospects/clients).

Les participants construiront leurs phrases d’accroche ainsi que les réponses aux objections.

Toute personne ayant en charge la prospection commerciale (vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial, dirigeant d’entreprise).

1 jour.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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