La vente stratégique

La vente stratégique

  • Maîtriser les techniques de la vente stratégique.
  • S’adapter à ses interlocuteurs.
  • Augmenter son efficacité commerciale.
  • Développer son chiffre d’affaires.
La vente stratégique
  • Les ingrédients qui déterminent une vente stratégique.
  • La logique de co-construction avec le client.
  • Le cycle d’achat et le cycle de vente.
L’organigramme décisionnel
  • Connaître le rôle de chaque interlocuteur.
  • Identifier l’impact de chaque interlocuteur dans le processus de décision.
  • Positionner chaque interlocuteur dans l’organigramme décisionnel.
La proposition commerciale
  • Faire la différence entre devis et proposition commerciale.
  • Connaître les étapes clés de la structure de proposition commerciale.
  • Construire une proposition lisible et attractive :
  • Construire des titres accrocheurs.
  • Concevoir des visuels impactants.
La soutenance commerciale
  • Connaître les étapes clés d’une soutenance commerciale.
  • Préparer ses soutenances commerciales.
  • Maîtriser l’argumentation commerciale.
Manager l’opportunité commerciale en mode projet
  • Identifier le chef de projet.
  • Communiquer auprès de l’équipe projet interne / externe.
  • Maîtriser l’opportunité tout au long du cycle de vente (taux de probabilité de signature).

Formation opérationnelle : équilibre entre apport théorique et mise en application. Au cours de la formation, les participants seront régulièrement mis en situation de vente (jeu de rôles, debriefing).

A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

Toute personne ayant en charge le développement commercial (vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial, dirigeant d’entreprise).

2 jours.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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