La vente stratégique

  • PROGRAMME
  • MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • POUR QUI ?
  • DURÉE
  • PRÉREQUIS
  • TARIF
  • Maîtriser les techniques de la vente stratégique.
  • S’adapter à ses interlocuteurs.
  • Augmenter son efficacité commerciale.
  • Développer son chiffre d’affaires.
La vente stratégique
  • Les ingrédients qui déterminent une vente stratégique.
  • La logique de co-construction avec le client.
  • Le cycle d’achat et le cycle de vente.

 

L’organigramme décisionnel
  • Connaître le rôle de chaque interlocuteur.
  • Identifier l’impact de chaque interlocuteur dans le processus de décision.
  • Positionner chaque interlocuteur dans l’organigramme décisionnel.

 

La proposition commerciale
  • Faire la différence entre devis et proposition commerciale.
  • Connaître les étapes clés de la structure de proposition commerciale.
  • Construire une proposition lisible et attractive :
  • Construire des titres accrocheurs.
  • Concevoir des visuels impactants.

 

La soutenance commerciale
  • Connaître les étapes clés d’une soutenance commerciale.
  • Préparer ses soutenances commerciales.
  • Maîtriser l’argumentation commerciale.

 

Manager l’opportunité commerciale en mode projet
  • Identifier le chef de projet.
  • Communiquer auprès de l’équipe projet interne / externe.
  • Maîtriser l’opportunité tout au long du cycle de vente (taux de probabilité de signature).
Méthode pédagogique et outils :
  • Formation opérationnelle : équilibre entre apport théorique et mise en application. Au cours de la formation, les participants seront régulièrement mis en situation de vente (jeu de rôles, debriefing).
  • A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

 

Modalités d'évaluation initial et finale :
  • Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
  • A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.

Toute personne ayant en charge le développement commercial (vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial, dirigeant d’entreprise).

2 jours.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • A partir de 3 200€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
  • Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
  • Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.

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ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr