Connaître ses facteurs de motivation

Connaître ses facteurs de motivation

  • Identifier et comprendre ses facteurs de motivation.
  • Communiquer avec efficacité.
  • Convaincre et persuader.
  • Réussir ses entretiens commerciaux.
  • Développer son agilité commerciale.
Le modèle WPMOT
  • Connaître l’origine du modèle SPRANGER.
  • Comprendre la logique du modèle.
  • Quelles sont nos croyances.
  • Faire la différence entre comportement et moteurs.
  • Les erreurs à ne pas commettre.
Les 6 attitudes WPMOT
  • Identifier les 6 attitudes WPMOT.
  • Quelles sont les attitudes observables, les forces et les limites.
Les 12 moteurs de comportement
  • Comprendre et savoir identifier les 12 moteurs de comportement.
  • Identifier les caractéristiques de chaque moteur.
  • Comprendre les notions d’attitude motrice, de réserve et d’indifférence.
La communication associée à chaque profil
  • Comment communiquer avec chaque profil.
  • Quels sont les mots à utiliser/à éviter.
Les facteurs de stress ou d’insatisfaction de chaque profil
  • Comment réagit chaque profil en situation de stress.
  • Les leviers d’action.

Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, les participants réaliseront différents exercices (post-it, jeu de cartes, mise en situation).

Toute personne qui souhaite développer, dans le cadre de son activité, une communication positive et efficace fondée sur la connaissance de soi.

1 jour.

En amont de cette formation, les participants réaliseront un questionnaire leur permettant de connaître leurs facteurs de motivation (modèle WPMOT).

Télécharger la fiche programme
Nous vous conseillons en complément le module suivant :
Nous contacter
Défiler vers le hautvelit, felis luctus libero porta. suscipit efficitur. nec felis consectetur