Connaître ses facteurs de motivation
- Identifier et comprendre ses facteurs de motivation.
- Communiquer avec efficacité.
- Convaincre et persuader.
- Réussir ses entretiens commerciaux.
- Développer son agilité commerciale.
Le modèle WPMOT
- Connaître l’origine du modèle SPRANGER.
- Comprendre la logique du modèle.
- Quelles sont nos croyances.
- Faire la différence entre comportement et moteurs.
- Les erreurs à ne pas commettre.
Les 6 attitudes WPMOT
- Identifier les 6 attitudes WPMOT.
- Quelles sont les attitudes observables, les forces et les limites.
Les 12 moteurs de comportement
- Comprendre et savoir identifier les 12 moteurs de comportement.
- Identifier les caractéristiques de chaque moteur.
- Comprendre les notions d’attitude motrice, de réserve et d’indifférence.
La communication associée à chaque profil
- Comment communiquer avec chaque profil.
- Quels sont les mots à utiliser/à éviter.
Les facteurs de stress ou d’insatisfaction de chaque profil
- Comment réagit chaque profil en situation de stress.
- Les leviers d’action.
Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, les participants réaliseront différents exercices (post-it, jeu de cartes, mise en situation).
Toute personne qui souhaite développer, dans le cadre de son activité, une communication positive et efficace fondée sur la connaissance de soi.
1 jour.
En amont de cette formation, les participants réaliseront un questionnaire leur permettant de connaître leurs facteurs de motivation (modèle WPMOT).