Développer une posture de manager coach

  • PROGRAMME
  • MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • POUR QUI ?
  • DURÉE
  • PRÉREQUIS
  • TARIF
  • Maîtriser les techniques du rendez-vous téléphonique.
  • Construire un argumentaire efficace.
  • Franchir les barrages.
  • Obtenir des rendez-vous.
Préparer et organiser sa prospection
  • Définir sa cible : exploiter les informations clients, identifier les interlocuteurs, définir objectifs et priorités
  • Fixer un timing des appels
  • Préparer des argumentaires percutants

 

Franchir les barrages
  • Accueil, standard, secrétariat : les comportements efficaces

 

Susciter l’intérêt dès les premiers instants
  • Apporter une touche personnelle au contact
  • Réussir la phase d’accroche
  • Utiliser des expressions et des mots pertinents
  • Communiquer de façon persuasive

 

Traiter les objections
  • Les techniques de traitement des objections face aux blocages et résistances

 

Engager le client et obtenir le rendez-vous
  • Proposer rapidement le rendez-vous et valoriser le bénéfice
  • Utiliser les techniques de prise de rendez-vous efficaces
  • Rebondir sur les objections pour engager le client

 

Conclure positivement l’entretien
  • Maîtriser ses émotions
  • Se mettre en condition avant l’entretien
  • Gérer son propre stress
  • Faire face à l’agressivité
Méthodes pédagogiques et outils :
  • Au cours de la formation, les participants seront mis en situation (jeu de rôles, appels sur fichier de prospects/clients).
  • Les participants construiront leurs phrases d’accroche ainsi que les réponses aux objections.
  • A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

 

Modalités d'évaluation initiale et finale :
  • Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
  • A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.

Toute personne ayant en charge la prospection commerciale (vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial, dirigeant d’entreprise).

1 jour.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • A partir de 1 600€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
  • Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
  • Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.

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ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr