Développer une posture de manager coach
- OBJECTIFS
- PROGRAMME
- MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- POUR QUI ?
- DURÉE
- PRÉREQUIS
- TARIF
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- Maîtriser les techniques du rendez-vous téléphonique.
- Construire un argumentaire efficace.
- Franchir les barrages.
- Obtenir des rendez-vous.
Préparer et organiser sa prospection
- Définir sa cible : exploiter les informations clients, identifier les interlocuteurs, définir objectifs et priorités
- Fixer un timing des appels
- Préparer des argumentaires percutants
Franchir les barrages
- Accueil, standard, secrétariat : les comportements efficaces
Susciter l’intérêt dès les premiers instants
- Apporter une touche personnelle au contact
- Réussir la phase d’accroche
- Utiliser des expressions et des mots pertinents
- Communiquer de façon persuasive
Traiter les objections
- Les techniques de traitement des objections face aux blocages et résistances
Engager le client et obtenir le rendez-vous
- Proposer rapidement le rendez-vous et valoriser le bénéfice
- Utiliser les techniques de prise de rendez-vous efficaces
- Rebondir sur les objections pour engager le client
Conclure positivement l’entretien
- Maîtriser ses émotions
- Se mettre en condition avant l’entretien
- Gérer son propre stress
- Faire face à l’agressivité
Méthodes pédagogiques et outils :
- Au cours de la formation, les participants seront mis en situation (jeu de rôles, appels sur fichier de prospects/clients).
- Les participants construiront leurs phrases d’accroche ainsi que les réponses aux objections.
- A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.
Modalités d'évaluation initiale et finale :
- Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
- A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
- A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.
Toute personne ayant en charge la prospection commerciale (vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial, dirigeant d’entreprise).
1 jour.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- A partir de 1 600€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
- Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
- Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.
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ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr