Formation soutenir efficacement ses propositions commerciales
Définition
Soutenir efficacement ses propositions commerciales consiste à présenter de manière convaincante et persuader les prospects ou clients potentiels de la valeur et de la pertinence des offres commerciales. Cette démarche implique une préparation méticuleuse des présentations commerciales, comprenant la compréhension des étapes clés d’une soutenance commerciale, la maîtrise de l’argumentation commerciale et une connaissance approfondie du produit ou du service proposé.
Soutenir efficacement ses propositions commerciales nécessite une connaissance de soi pour mieux communiquer, en identifiant son style de communication et en développant son assertivité. Cela permet d’adapter sa communication à son auditoire, en utilisant les mots appropriés, en étant convaincant et en traitant efficacement les objections des clients.
Soutenir efficacement ses propositions commerciales revient à présenter de manière persuasive et engageante, en utilisant des techniques de communication efficaces et en répondant aux besoins et préoccupations des prospects de manière professionnelle.
Les éléments clés de notre formation
- OBJECTIFS
- PROGRAMME
- MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- POUR QUI ?
- DURÉE
- PRÉREQUIS
- TARIF
- Connaître les enjeux de la soutenance commerciale.
- Maîtriser les techniques d’argumentation commerciale.
- Développer une communication positive et efficace.
- S’adapter à son/ses interlocuteur(s).
- Augmenter son taux de concrétisation.
Les objectifs de la soutenance commerciale
- Connaître les étapes clés d’une soutenance commerciale.
- Préparer ses soutenances commerciales.
- Maîtriser l’argumentation commerciale.
Bien se connaître pour bien communiquer
- Identifier son style de communication.
- Connaître les comportements classiques dans le cadre d’une communication.
- Décoder le style de communication de son/ses interlocuteur(s).
- Développer son assertivité.
Adapter sa communication à son auditoire
- Les mots à utiliser - les mots à éviter.
- Etre force de conviction.
- Interagir avec les interlocuteurs présents
- Traiter les objections clients.
- Engager le client vers la signature.
Méthodes pédagogiques et outils :
- Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, les participants réaliseront différents trainings (jeux de rôles).
- A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.
Modalités d'évaluation initiale et finale :
- Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
- A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
- A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.
Toute personne devant soutenir des propositions commerciales (vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial, manager commercial, dirigeant d’entreprise).
1 jour.
En amont de cette formation, les participants réaliseront un questionnaire leur permettant de connaître leur style de communication (modèle DISC).
- A partir de 1 600€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
- Questionnaire DISC : 100€HT par personne.
- Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
- Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.
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Notre équipe est là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter.
Notre formation soutenir efficacement ses propositions commerciales
La formation sur le soutien efficace des propositions commerciales vise à équiper les professionnels des compétences nécessaires pour présenter avec succès leurs offres et conclure des ventes fructueuses. Les objectifs de cette formation incluent la compréhension des étapes clés d’une soutenance commerciale, la préparation méthodique de ces présentations et la maîtrise de l’argumentation commerciale pour convaincre les prospects.
La formation met l’accent sur l’importance de bien se connaître pour bien communiquer, en aidant les participants à identifier leur style de communication, à comprendre les comportements typiques dans le cadre des interactions commerciales, et à développer leur assertivité.
Ils apprennent également à adapter leur communication à leur auditoire, en choisissant les mots appropriés, en étant convaincants, en interagissant efficacement avec les interlocuteurs et en traitant les objections des clients de manière constructive. En intégrant ces compétences, les professionnels sont mieux préparés à engager les clients et à les conduire vers la signature.
Chez LD Business Développement, nous comprenons l’importance de soutenir efficacement ses propositions commerciales pour votre succès commercial et développer votre activité. C’est pourquoi nous proposons ce programme de formation sur mesure pour vous aider à acquérir les compétences nécessaires et à les mettre en pratique de manière efficace.
ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr