Développer sa marque grâce aux réseaux sociaux
- OBJECTIFS
- PROGRAMME
- MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- POUR QUI ?
- DURÉE
- PRÉREQUIS
- TARIF
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- Comprendre l’impact du digital sur les relations commerciales.
- Développer une stratégie digitale.
- Construire ou optimiser son profil Linkedln.
- Augmenter son nombre de clients.
Le social selling
- L’évolution du social selling.
- Les principales fonctions des réseaux.
- Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
- Déterminer sa stratégie de social selling.
- Communiquer sur les réseaux : les règles d’or, les erreurs à ne pas commettre.
Etre au clair avec les différents réseaux sociaux
- Panorama des réseaux sociaux.
- Leurs différents intérêts dans une stratégie commerciale.
- Diagnostiquer ses besoins et définir ses objectifs de networking.
- Les différents acteurs et interactions.
- Les types de contact et leur interconnexion.
- Les liens forts – les liens faibles.
- Les types d’actions possibles sur LinkedIn.
- Créer un profil accrocheur (Comment optimiser son profil).
- Définir sa stratégie de contenu.
- Comment développer son réseau (Ciblage) ?
- Comment et quand interagir avec son réseau ?
- Publier sur LinkedIn.
- Faire la différence entre profils et page entreprise.
- Les erreurs à éviter.
- Créer une page entreprise et la faire vivre.
Méthodes pédagogiques et outils :
- Formation opérationnelle au cours de laquelle les participants construiront leur profil LinkedIn, et mettront en pratique les apports théoriques.
- A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.
Modalités d'évaluation initiale et finale :
- Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
- A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
- A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.
Tout dirigeant d’entreprise ou porteur de projet souhaitant développer une stratégie commerciale digitale.
1 jour.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- A partir de 1 600€ HT.
- Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
- Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.
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ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr