Réussir son développement commercial

  • PROGRAMME
  • MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • POUR QUI ?
  • DURÉE
  • PRÉREQUIS
  • TARIF
  • Définir son plan d’action commercial.
  • Développer le chiffre d’affaires de son entreprise.
  • Savoir présenter efficacement son activité, ses savoir-faire.
  • Convaincre en quelques minutes.
  • Se différencier de la concurrence.
Le pitch commercial
  • Définir et maîtriser sa proposition de valeur.
  • Connaître la structure du pitch commercial.
  • Utiliser des mots forts et impactants.
  • Elaborer un pitch commercial basé sur les bénéfices clients.
  • S’entraîner à présenter son pitch en moins d’une minute.

 

A qui confier le développement commercial
  • Connaître les trois possibilités : le faire soi-même, externaliser, recruter.
  • Les avantages et les inconvénients de chaque possibilité.
  • Les questions à poser.

 

Définir son plan d’action commercial
  • Définir sa cible de prospects – clients.
  • Constituer son fichier de prospection (les sources d’informations).
  • Segmenter son portefeuille prospects – clients.
  • Déterminer ses objectifs d’action.
  • Définir les indicateurs de réussite.
  • Mettre en œuvre et piloter son plan d’action.

 

Les canaux de vente
  • Identifier les différents canaux de vente.
  • Connaître les avantages et les inconvénients de chacun des canaux.
  • Connaître l’approche budgétaire de chaque canal.
Méthodes pédagogiques et outils :
  • Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, le participant travaillera sur sa propre entreprise ou son projet (post-it, fiches exercices, mises en situation).
  • A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

 

Modalités d'évaluation initiale et finale :
  • Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
  • A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.

Tout porteur de projet ou dirigeant d’entreprise (TPE / PME).

1 jour.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • A partir de 1 600€ HT.
  • Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
  • Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.

Télécharger la fiche programme

Nous vous conseillons en complément le module suivant :

Nous contacter

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr