Réussir son développement commercial
- OBJECTIFS
- PROGRAMME
- MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- POUR QUI ?
- DURÉE
- PRÉREQUIS
- TARIF
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- Définir son plan d’action commercial.
- Développer le chiffre d’affaires de son entreprise.
- Savoir présenter efficacement son activité, ses savoir-faire.
- Convaincre en quelques minutes.
- Se différencier de la concurrence.
Le pitch commercial
- Définir et maîtriser sa proposition de valeur.
- Connaître la structure du pitch commercial.
- Utiliser des mots forts et impactants.
- Elaborer un pitch commercial basé sur les bénéfices clients.
- S’entraîner à présenter son pitch en moins d’une minute.
A qui confier le développement commercial
- Connaître les trois possibilités : le faire soi-même, externaliser, recruter.
- Les avantages et les inconvénients de chaque possibilité.
- Les questions à poser.
Définir son plan d’action commercial
- Définir sa cible de prospects – clients.
- Constituer son fichier de prospection (les sources d’informations).
- Segmenter son portefeuille prospects – clients.
- Déterminer ses objectifs d’action.
- Définir les indicateurs de réussite.
- Mettre en œuvre et piloter son plan d’action.
Les canaux de vente
- Identifier les différents canaux de vente.
- Connaître les avantages et les inconvénients de chacun des canaux.
- Connaître l’approche budgétaire de chaque canal.
Méthodes pédagogiques et outils :
- Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, le participant travaillera sur sa propre entreprise ou son projet (post-it, fiches exercices, mises en situation).
- A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.
Modalités d'évaluation initiale et finale :
- Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
- A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
- A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.
Tout porteur de projet ou dirigeant d’entreprise (TPE / PME).
1 jour.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- A partir de 1 600€ HT.
- Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
- Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.
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ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr