Réussir son développement commercial

Réussir son développement commercial

  • Définir son plan d’action commercial.
  • Développer le chiffre d’affaires de son entreprise.
  • Savoir présenter efficacement son activité, ses savoir-faire.
  • Convaincre en quelques minutes.
  • Se différencier de la concurrence.
Le pitch commercial
  • Définir et maîtriser sa proposition de valeur.
  • Connaître la structure du pitch commercial.
  • Utiliser des mots forts et impactants.
  • Elaborer un pitch commercial basé sur les bénéfices clients.
  • S’entraîner à présenter son pitch en moins d’une minute.
A qui confier le développement commercial
  • Connaître les trois possibilités : le faire soi-même, externaliser, recruter.
  • Les avantages et les inconvénients de chaque possibilité.
  • Les questions à poser.
Définir son plan d’action commercial
  • Définir sa cible de prospects – clients.
  • Constituer son fichier de prospection (les sources d’informations).
  • Segmenter son portefeuille prospects – clients.
  • Déterminer ses objectifs d’action.
  • Définir les indicateurs de réussite.
  • Mettre en œuvre et piloter son plan d’action.
Les canaux de vente
  • Identifier les différents canaux de vente.
  • Connaître les avantages et les inconvénients de chacun des canaux.
  • Connaître l’approche budgétaire de chaque canal.

Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, le participant travaillera sur sa propre entreprise ou son projet (post-it, fiches exercices, mises en situation).

Tout porteur de projet ou dirigeant d’entreprise (TPE / PME).

1 jour.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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