Formation connaitre les facteurs de motivation managériaux

Définition

Les facteurs de motivation managériaux désignent les éléments ou les stratégies utilisés par les managers pour stimuler et encourager la motivation des membres de leur équipe.
Ces facteurs peuvent être variés et inclure des aspects tels que la reconnaissance des performances, les opportunités d’avancement, la création d’un environnement de travail positif, le développement professionnel, la clarté des objectifs, la délégation de responsabilités, et la rétroaction constructive, entre autres.

Les facteurs de motivation managériaux sont des leviers que les managers utilisent pour inspirer et dynamiser leurs collaborateurs, favorisant ainsi leur engagement, leur productivité et leur satisfaction au travail.

Les éléments clés de notre formation

  • PROGRAMME
  • MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • POUR QUI ?
  • DURÉE
  • PRÉREQUIS
  • TARIF
  • Identifier et comprendre ses facteurs de motivation.
  • Communiquer avec efficacité.
  • Convaincre et persuader.
  • Réussir ses entretiens managériaux.
  • Développer son agilité managériale.
Le modèle WPMOT
  • Connaître l’origine du modèle.
  • Comprendre la logique du modèle.
  • Quelles sont nos croyances ?
  • Faire la différence entre comportements et moteurs.
  • Les erreurs à ne pas commettre.

 

Les 7 attitudes WPMOT
  • Identifier les 7 attitudes WPMOT.
  • Quelles sont les attitudes observables, les forces et les limites ?

 

Les 14 moteurs de comportement
  • Comprendre et savoir identifier les 14 moteurs de comportement.
  • Identifier les caractéristiques de chaque moteur.
  • Comprendre les notions d’attitude motrice, de réserve et d’indifférence.

 

La communication associée à chaque profil
  • Comment communiquer avec chaque profil.
  • Quels sont les mots à utiliser/à éviter ?

 

Les facteurs de stress ou d’insatisfaction de chaque profil
  • Comment réagit chaque profil en situation de stress.
  • Les leviers d’action.
Méthodes pédagogiques et outils :
  • Equilibre entre apport théorique et mise en application : pendant la formation, les participants réaliseront différents exercices (post-it, jeu de cartes, mise en situation).
  • A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

 

Modalités d'évaluation initiale et finale :
  • Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
  • A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.

Tout manager qui souhaite développer, dans le cadre de son activité, une communication positive et efficace fondée sur la connaissance de soi.

1 jour.

En amont de cette formation, les participants réaliseront un questionnaire leur permettant de connaître leurs facteurs de motivation (modèle WPMOT).

  • A partir de 1 600€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
  • Questionnaire WPMOT : 100€HT par personne.
  • Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
  • Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.

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Notre formation connaître les facteurs de motivation managériaux

La formation sur les facteurs de motivation managériaux a pour objectif d’aider les professionnels à explorer et exploiter leurs motivations intrinsèques afin d’optimiser leurs performances professionnelles. Elle repose sur la compréhension approfondie du modèle WPMOT, basé sur la théorie des motivations de Spranger.

La formation met également en évidence les 7 attitudes WPMOT, permettant aux participants de mieux comprendre leurs propres attitudes ainsi que leurs forces et leurs limites. De plus, ils explorent les 14 moteurs de comportement qui influencent leurs actions et décisions en vente.

Un accent particulier est mis sur la communication adaptée à chaque profil WPMOT, afin d’aider les managers à ajuster leur approche en fonction des motivations de leur équipe. Enfin, les facteurs de stress ou d’insatisfaction associés à chaque profil sont étudiés, offrant ainsi des conseils pour anticiper et surmonter les obstacles potentiels dans le processus de vente.

Chez LD Business Développement, nous comprenons l’importance de développer une compréhension approfondie des facteurs de motivation managériaux pour votre succès. C’est pourquoi nous proposons ce programmes de formation sur mesure pour vous aider à développer ces compétences en management et à les mettre en pratique dans votre quotidien professionnel.

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr