Développer une posture de manager leader
- OBJECTIFS
- PROGRAMME
- MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- POUR QUI ?
- DURÉE
- PRÉREQUIS
- TARIF
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- Maîtriser les techniques du management.
- Connaître son style de management.
- Savoir analyser et diagnostiquer les forces et axes d’amélioration individuels et collectifs.
- Etre efficace dans l’exercice de son métier.
Le rôle de manager
- Comprendre et identifier les missions d’un manager commercial.
- Etre légitime et crédible (autorité naturelle).
Le management situationnel
- Connaître les quatre styles de management.
- Identifier les attitudes de chaque style.
- Comprendre les limites de chaque style.
- Observer son/ses collaborateur(s) et utiliser le style le plus efficient.
Manager son équipe
- Savoir poser un diagnostic objectif sur son équipe.
- Définir les actions à mettre en œuvre.
- Donner le sens à l’action : la vision.
- Créer la confiance et motiver son équipe, ses collaborateurs.
Les rituels managériaux
- Organiser et anticiper l’activité commerciale.
- Mener un entretien de performance commerciale.
- Animer des réunions d’équipes.
- Visites accompagnées (brief et debrief).
Les actes managériaux
- Savoir impliquer le collaborateur (déléguer une action, une mission).
- Savoir valoriser (féliciter un collaborateur, dupliquer la bonne pratique).
- Savoir repositionner un collaborateur par rapport aux attendus de sa fonction (recadrage bienveillant).
Méthodes pédagogiques et outils :
- Formation opérationnelle au cours de laquelle les participants expérimenteront les apports de méthode au travers de mises en situation facilitant la prise de conscience et l’appropriation.
- A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.
Modalités d'évaluation initiale et finale :
- Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
- A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
- A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.
Pour les managers d’équipes commerciales.
2 jours.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- A partir de 3 200€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
- Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
- Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.
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ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr