Développer une posture de manager leader

  • PROGRAMME
  • MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
  • POUR QUI ?
  • DURÉE
  • PRÉREQUIS
  • TARIF
  • Maîtriser les techniques du management.
  • Connaître son style de management.
  • Savoir analyser et diagnostiquer les forces et axes d’amélioration individuels et collectifs.
  • Etre efficace dans l’exercice de son métier.
Le rôle de manager
  • Comprendre et identifier les missions d’un manager commercial.
  • Etre légitime et crédible (autorité naturelle).

 

Le management situationnel
  • Connaître les quatre styles de management.
  • Identifier les attitudes de chaque style.
  • Comprendre les limites de chaque style.
  • Observer son/ses collaborateur(s) et utiliser le style le plus efficient.

 

Manager son équipe
  • Savoir poser un diagnostic objectif sur son équipe.
  • Définir les actions à mettre en œuvre.
  • Donner le sens à l’action : la vision.
  • Créer la confiance et motiver son équipe, ses collaborateurs.

 

Les rituels managériaux
  • Organiser et anticiper l’activité commerciale.
  • Mener un entretien de performance commerciale.
  • Animer des réunions d’équipes.
  • Visites accompagnées (brief et debrief).

 

Les actes managériaux
  • Savoir impliquer le collaborateur (déléguer une action, une mission).
  • Savoir valoriser (féliciter un collaborateur, dupliquer la bonne pratique).
  • Savoir repositionner un collaborateur par rapport aux attendus de sa fonction (recadrage bienveillant).
Méthodes pédagogiques et outils :
  • Formation opérationnelle au cours de laquelle les participants expérimenteront les apports de méthode au travers de mises en situation facilitant la prise de conscience et l’appropriation.
  • A l’issue de la formation, les participants recevront un livret méthode (support papier et/ou numérique) reprenant l’ensemble des éléments méthodologiques.

 

Modalités d'évaluation initiale et finale :
  • Avant la formation : un questionnaire préalable à l’action de formation est envoyé aux participants afin d’identifier le niveau de connaissance et d’attente.
  • A la fin de la formation : évaluation sous la forme de quiz ou de mise en situation. Questionnaire d’évaluation à chaud.
  • A l’issue de la formation : questionnaire d’évaluation à froid (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de l’action de formation.

Pour les managers d’équipes commerciales.

2 jours.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • A partir de 3 200€ HT pour un groupe de 3 à 10 participants.
  • Pour une demande de formation sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis.
  • Tarifs hors frais de déplacement, hébergement et restauration pour les actions de formation hors Île-de-France.

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ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement nécessaire de la formation (contenus, supports, modalités d’animation). Le référent handicap est David DIMBAS, 06.60.04.61.56, david.dimbas@ld-bd.fr