Développer une posture de manager leader

Développer une posture de manager leader

  • Maîtriser les techniques du management.
  • Connaître son style de management.
  • Savoir analyser et diagnostiquer les forces et axes d’amélioration individuels et collectifs.
  • Etre efficace dans l’exercice de son métier.
Le rôle de manager
  • Comprendre et identifier les missions d’un manager commercial.
  • Etre légitime et crédible (autorité naturelle).
Le management situationnel
  • Connaître les quatre styles de management.
  • Identifier les attitudes de chaque style.
  • Comprendre les limites de chaque style.
  • Observer son/ses collaborateur(s) et utiliser le style le plus efficient.
Manager son équipe
  • Savoir poser un diagnostic objectif sur son équipe.
  • Définir les actions à mettre en œuvre.
  • Donner le sens à l’action : la vision.
  • Créer la confiance et motiver son équipe, ses collaborateurs.
Les rituels managériaux
  • Organiser et anticiper l’activité commerciale.
  • Mener un entretien de performance commerciale.
  • Animer des réunions d’équipes.
  • Visites accompagnées (brief et debrief).
Les actes managériaux
  • Savoir impliquer le collaborateur (déléguer une action, une mission).
  • Savoir valoriser (féliciter un collaborateur, dupliquer la bonne pratique).
  • Savoir repositionner un collaborateur par rapport aux attendus de sa fonction (recadrage bienveillant).

Formation opérationnelle au cours de laquelle les participants expérimenteront les apports de méthode au travers de mises en situation facilitant la prise de conscience et l’appropriation.

Pour les managers d’équipes commerciales.

2 jours.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Télécharger la fiche programme
Nous vous conseillons en complément le module suivant :
Nous contacter

Dans le cadre d’un parcours global et sur mesure : Manager Leader + Manager Business Driver + Manager Coach, nous contacter.

pulvinar dictum risus. amet, in Lorem venenatis, Donec ipsum eleifend Aenean